JOE, le révolutionnaire d’SFR

Posté par Lionel Tardy le oct 8, 2012 dans Regards, sphère professionnelle |

C’est le 23 octobre 2012 que SFR (Stéphane Roussel) nous annonce « sa révolution ». Comment ne pas avoir la première impression qui vaille : Après la bataille ?

Après Sosh et B&YOU, les deux enseignes « low-cost » Orange et Bouygues qui se battent frontalement avec Free mobile en proposant des forfaits intégrant de la voix en illimité, un volume important de data (3go/mois) et du très haut débit avec le HDPA+ (42mbit/s, juste 2,5 fois moins que le débit théorique de la 4G). Que peut faire SFR ? Quelle « couleur » pourrait avoir cette « révolution » ? rouge ? Non, bleu et elle s’appelle JOE.

Joe

Et que dit il ?

« Pensons autrement. Renversons notre rapport à l’opérateur. Oui, ça c’est nouveau. Et si c’était le client qui avait le pouvoir et non l’opérateur ? Et si c’était le client qui prenait les commandes ? Et si on lui donnait la clé, pour de bon ? Et si chez cet opérateur, c’était moi le pilote ? Et si logiquement, cet opérateur, qui nous laisse les commandes, portait un nom qui pourrait être mon nom ? »

Le marketeux de SFR n’étant pas fous et pour garder un semblant de crédibilité, ils devront nous proposer autre chose que des mots éculés .
Pour nous donner les clés, pour faire de nous des pilotes :
- De la 3G HDPA + (dual carrier) à minima (comme chez Sosh) avec un fair use de 3go/mois
- Mixé avec de la 4G LTE (Samsung va proposer un GSIII 4G pour la France)
- Rendre l’offre modulaire et adaptable selon nos besoins (travail, vacances, France, étranger)
Et pourquoi pas un prix d’offre dégressif selon le nombre d’abonnées ou après parrainage (faisant de chaque abonné un ambassadeur de JOE)

Tout ça coute très cher en équipement, les Free mobinautes le savent bien.

Réponse le 23…

Partagez ce billet avec votre réseau :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Twitter

Mots-clefs :,

Ecrire

Copyright © 2020 Lionel Tardy blog Tous droits reservés.
siret 337 840 425 00025