iPhone 5, grandes caractéristiques !!!

Posté par Lionel Tardy le mai 12, 2012 dans Regards, sphère professionnelle |

Dans un premier temps, je ne vais pas m’attarder sur le design, Apple cultivant le secret, laisse prospérer l’imagination fertile des designers jusqu’au jour J.
Une question récurrente quand même : avec ou sans bouton « home » physique ?
Celui de mon iPhone 4 avait donné quelques signes de faiblesse après un an d’utilisation intensive !!!

4s_vs_OneX

Entre le One X, dernier né d’HTC, et le 4s, vue de face, l’espace autour de l’écran imposé le bouton physique en bas et l’espace au sommet pour garder la symétrie fait perdre beaucoup de place et donne à l’iPhone un look « soviétique » face à son concurrent le plus sexy du moment.

Pour le reste à quoi pouvons nous nous attendre :

- CPU quad core, avec des caractéristiques similaires à celles de l’iPad 3e génération.
- Capacité de stockage ne dépassant pas 64 go, largement suffisant grâce à iCloud (même si il est moins performant que le cloud de Google)
- Compatibilité réseaux 4G européen (indispensable elle débarque fin 2012 en France)
- iOs 6 avec 200 nouvelles fonctionnalités qui iront de l’icon qui change à l’utilisation de Siri hors ligne (pourquoi pas).
- Ecran 4.4 pouces… voila la véritable nouveauté visible (hors design) et qui devrait engendrer son nouveau design. Pourquoi 4,4 pouces me direz-vous. Bonne question !!!
Cela n’engage que moi mais voici mon raisonnement. Depuis la sortie de l’iPad 3e génération, Apple nous dit que son écran est « Rétina », or sa densité en pixel est 260dpi (contre 323dpi pour les iPhone 4 et 4s). On m’avait pourtant dit que la rétine ne distinguait plus les points quand la densité de ceux-ci dépassait 300 dpi, bref passons. Alors, avec ce raisonnement et puisque nous pouvons imaginer qu’Apple restera sur une résolution de 980 x 640 (homogénéité de ses écrans face aux 700 000 application de l’appStore), nous pouvons calculer que 980 x 640 à 260 dpi donne 4,4 pouces de diagonale.

Reste la date de sortie, encore un mystère.

wwdc

Juin, lors de la WWDC (comme le laisse penser ce logo constitué de carrés à coins arrondis) serait un recalage dans le rythme historique mais écornerait la vie de l’iPhone 4s qui en a ruiné plus d’un !!!
Juin, lors de la WWDC, c’est peu de temps après la sortie du Samsung Galaxy SIII, vrai concurrent quad core du côté de moins en moins « obscure » (Htc n’étant pas aussi fort que Samsung sur ce marché). Si en plus le design est nouveau, c’est carton plein. Achetez des actions Apple!!!
Seulement en juin, il y a Moutain Lion (OS 10.8) et son rapprochement annoncé avec iOs (d’ou les icônes formant la pomme de l’affiche). Il y aurait aussi un MacBook Pro avec écran rétina et un MacBook Air avec un écran 15 pouces.

Il reste Octobre, un an après l’iPhone 4S, mais la c’est loin après les Htc, Samsung et consorts. Il faudra donc à Apple le « Waoo effect », c’est à dire un vrai nouveau design.

Partagez ce billet avec votre réseau :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Twitter

Ecrire

Copyright © 2020 Lionel Tardy blog Tous droits reservés.
siret 337 840 425 00025