Froyo arrive sur HTC Desire

Posté par Lionel Tardy le juil 29, 2010 dans Regards, sphère professionnelle |

Après s’être fait longtemps désirer, la mise à jour du HTC Desire (livré sous Android 2.1) devrait arriver dans les prochaines heures.

La fuite vient de HTC Pays-Bas qui a annoncé le 28 Juillet sur son compte Twitter qu’une mise à jour 2.2 serait disponible dès le 29 pour le HTC Desire, et que d’autres terminaux suivront !

Cela a été confirmé par Mark Moon d’HTC Europe, toujours sur Twitter !

Cette mise à jour devrait se faire comme pour le Nexus One, « Over The Air ».

Rappelons que Froyo (Android 2.2) embarque le Flash Player 10.1 et la technologie Adobe AIR en lieu et place du player Flash Lite de la version 2.1.
Le navigateur reçoit lui aussi une mise à jour importante, il intègre dorénavant le moteur Javascript V8. Les performances ont été améliorées d’environ 2 à 3 fois par rapport à la version Android 2.1. Il devient ainsi le navigateur mobile le plus rapide du monde !!!
Froyo supportera nativement le partage de connexion via Wifi. Vous pourrez ainsi partager votre connexion 3G avec votre ordinateur (ou votre iPad ) ou que vous soyez, sans avoir besoin de modifier votre smartphone, ni même d’installer d’application.
Une des autres nouveautés, c’est qu’il n’y a maintenant plus de limite, ou presque, pour les applications. Ces dernières peuvent s’installer dans la mémoire interne ou dans la carte SD sans aucun problème. A l’installation, c’est le système qui choisira où elles vont. Cependant, il est possible de les forcer à déménager vers la carte SD.

htc-desire

htc-desire

Le HTC Desire est proposé chez plusieurs opérateurs en France, mais il connait quelques difficultés à être réapprovisionné à cause de Samsung qui ne suit pas la demande sur les écrans AMOLED.
Tiens, pourquoi donc Apple n’a pas choisi cette technologie pour l’iPhone 4 ;-)
Tiens, le problème devrait être réglé puisque HTC a décidé de remplacer cet écran par un LCD de chez SONY.

Avec Froyo, le HTC Desire, aujourd’hui testé meilleur Androphone du marché, se rapproche encore plus de l’iPhone 4.

Partagez ce billet avec votre réseau :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Twitter

Mots-clefs :, ,

1 Commentaire

Florian
oct 6, 2010 at 15 h 30 min

-> Avec Froyo, le HTC Desire, aujourd’hui testé meilleur Androphone du marché, se rapproche encore plus de l’iPhone 4.

Je dirais qu’il a déjà dépassé l’iphone 4 depuis un bon bout de temps…
Android évolue 2x plus vite qu’Apple (pour ne pas dire 4x, mais après on va m’accuser de dénigrer la marque à la pomme…), et par conséquent, si la pomme ne réagit pas vite, elle va couler rapidement…


 

Ecrire

Copyright © 2020 Lionel Tardy blog Tous droits reservés.
siret 337 840 425 00025